NEWS

NIVEAU 1 ACHEVE :


Le niveau 1 du jeu viens d'être terminé. Comme vous pouvez le constater dans l'affichage, voici quelques screenshots du level 1. Bien sûr j'ai fait en sorte de ne dévoiler que quelques environnement et non pas la MAP entière ! Cela aurait tué le gameplay. D'ailleurs se sera sans doute ainsi à l'avenir : A chaque MAP terminé, j'ajouterais de nouveaux screenshots en plus de poster ici.

Pour en revenir à la réalisation globale de la MAP, j'avais une idée asse précise de ce que je voulais faire, mais au fil du temps l'idée me plaisait de moins en moins. Alors, j'ai totalement refait le passage où vous pouvez voir les traces de pattes des xenomorphes dans le couloir. De mon esprit, le jeu raconte une histoire. Votre personnage n'est qu'un témoin qui collecte les informations. Il fallait que dès le départ le joueur se dise "Il c'est passé quelque chose ici..." et tout le niveau à était bâti dans cette optique.

J'ai mis au bas mots 3 semaines à finir la MAP et pour ceux qui se demandent pourquoi la barre de progression dans le menu est bloqué à 99%, il n'est pas exclu que j'ajoute certaines petites choses avant la sortie définitive, tel que des caisses, des endroits pour se cacher etc. 


NIVEAU 2 ACHEVE :


Le level 2 est terminé, voici de nouveau screenshots. Ce niveau n'a pas vraiment était une partie de plaisir je dois dire ! Il a fallu re-texturé encore et encore re-texturé... Au départ, je n'étais pas très inspiré je dois dire, il fallait combiner deux environnements bien décorés différemment et l'idée à finit par venir toutes seule. Ce niveau sera plus court que les précédents ça, j'ai littéralement fait explosé la mémoire de mon ordinateur. Le calcul des ombres et des lumières prenaient tellement de temps que je pouvais aller manger et revenir. La carte chargée faisait presque 3 Giga, ce qui est particulièrement considérable étant donné que le logiciel commençait à ramer sévère.

Enfin bref, j'ai mis un peu plus le paquet sur les interactions et je m'excuse d'avance en espérant que la qualité sera au rendez-vous tout de même !

J'ai mis plus de 1 semaine à finir la MAP, mais c'est plus un problème d'idées et de jouabilité que de manque de temps. Il arrive souvent que je pense à quelque chose de précis mais, je m'aperçois que ce n'est pas réalisable et ça chamboule tout le niveau. Alors, on recommence.

Pour conclure, il est très probable que je modifie à l'avenir, la dernière partie de la carte ne me plait pas vraiment. Je posterais des news ci cela se fait.


LIMITE :


Bonjours à tous !

Enorme bonne nouvelle ! Le logiciel pouvait à la base contenir seulement 15 niveaux de jeu. Et nous venons de passer à 50 !

Je me pose maintenant la question de savoir ci je dois revoir le scénario complet, qui était prévu pour se dérouler sur seulement 15 niveaux pour l'adapter à peut être le double. Il faut savoir que les niveaux font pratiquement 5 giga en étant compilés et je crains que lors de la dernière phase ou le logiciel "assemble" les niveaux afin de créer un exécutable, que mon pc sature. Imaginer devoir traiter 150 giga de map, c'est pas rien...

En tout cas je vous tiens au courant ne vous en faite donc pas.



NIVEAU 3 ACHEVE :



Le niveau 2 bis est enfin terminé ! Oui ça a était long je l'avoue, mais encore une fois j'ai dû faire face à de nombreux problèmes de script et de jouabilités. J'ai pris davantage de retard et la sortit final vas forcement être impactée.

Je suis de nature asse perfectionniste et même si j'utilise un tout petit moteur qui ne rivalise pas en terme de puissance avec le CryEngine ou UDK j'essaie de fournir le meilleur à chaque fois c'est pour cela que parfois des choses dur plus longtemps que d'autres. Je peux passer des heures à essayer des choses afin que ça corresponde à mes idées ou jusqu'à ce que je me dise "C'est beau !"

Bref avec ce nouveau niveau on attaque déjà bien plus la partie horreur et je vous réserve quelques sursauts !

J'ai opté pour une technique de peur que j'appelle "graduelle" c'est-à-dire que les 2 premiers niveaux vous devriez êtres relativement tranquilles, mais plus vous avancerez plus les choses vont se gâter, lentement, mais surement.




3 commentaires:

  1. Salut ! Ton projet est intéressant et c'est super de voir un fan tenter l'aventure difficile de la création d'un jeu !

    J'ai quelques petites questions :
    - Sur quelle base tourne le jeu (moteur précrée comme UDK ou Unity, ou c'est un truc crée maison ?)
    - Quand tu dis que les niveau sont finis, tu parles de la création de la map ou de niveau entièrement finis (scripts terminés, ia terminée, gameplay finalisé)
    - Au niveau de la création du jeu tu codes des éléments ou tu passes par un système préconçu qui fonctionne à coup de triggers ?
    - Vous êtes combien dans l'équipe ?
    - Il y a déjà des animations de faites ? Parce que l'alien semble un peu rigide sur les screenshot ?

    En tout cas c'est du beau boulot ! Juste une remarque, les news sont truffés de fautes, si tu veux faire un truc plus propre tu peux passer par le logiciel de correction anitdote (qui se trouve en version "gratuite" facilement ^^) qui donnera un aspect plus pro à tout ça.

    Bon courage

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  2. Salut à toi Yankelevich ! :)

    Tout d'abord, merci pour ton commentaire et ensuite voici les réponses à tes questions :

    1) Le moteur que j'utilise est un moteur pré-créer, mais que j'ai grandement amélioré avec quelques petites astuces.

    2) Quand je dis que les niveaux sont finis, c'est que tout à vraiment étaient finalisés, les scripts, la mécanique de gameplay etc... Il manque juste l'ambiance sonore qui se rajoutera à la fin.

    3) Alors, il y a un peu des deux. Je code pas mal de choses pour les menus du jeu et quelques trucs, mais sinon c'est vraiment du trigger. Il faut savoir que le jeu et codé en DARKBASIC et que ce n'est malheureusement pas un langage très puissant. Donc le système repose sur des actions simples.

    4) Dans l'équipe ? Je suis tout seul ^^'. Je reçois parfois un peu d'aide par-ci par là mais le gros du travail c'est moi qui le réalise.

    5) Oui il y a beaucoup d'animations de faites, je t'invite à aller regarder dans l'onglet "MEDIA" où tu pourra avoir un large aperçu des animations de L'alien. Et ci il semble un peu rigide, comme tu dis, c'est parce que je voulais davantage exploré le concept d'une grande créature bipède. Ci tu as vu Alien le huitième passager, tu remarquera qu'il se déplace bien droit ^^. Après bien sûr, les animations ne seront pas parfaites. Je suis peu expérimenter et un personnage est vraiment très très long à animer. On parle d'images, par images là...

    Enfin, heureux d'avoir pu répondre à tes questions ! Merci pour le petit conseil de fin (je fais de mon mieux ^^') et je t'invite à venir sur le forum ci tu veux discuter plus en détail de certaines choses :)

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  3. projet très intéressant, je garderai un oeil dessus !

    Bon courage pour la suite :)

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